Marcel Sembat (1862-1922) était un homme politique socialiste. Il a été député sans discontinuer de 1893 à 1922 et ministre des travaux publics pendant la grande guerre, de 1914 à 1916. Il fut le deuxième socialiste le plus important de son époque après Jaurès.
Il est enterré à Bonnières sur Seine dans les Yvelines. Son nom est passé à la postérité dans une station de métro parisienne et de nombreuses rues en banlieue parisienne.


















